Le marketing, un moyen de vente qui se base sur les sensations des clients

Le marketing, un moyen de vente qui se base sur les sensations des clients

12 mars 2020 Non Par paul

Le copywriting est l’art et la science de la persuasion par l’écrit. La partie scientifique est principalement due au fait qu’elle utilise la psychologie pour tirer profit des sentiments et des émotions intérieurs du prospect.

Comment tirer parti des émotions d’autres êtres humains sans les manipuler ?

La plupart des gens ont peur de vendre à cause de l’idée fausse que les vendeurs sont dans le business de la manipulation des autres personnes.

Vendre, c’est comprendre les besoins et les problèmes d’un prospect, comprendre ces besoins, puis répondre à ces besoins en produisant ou en promouvant une solution.

Le processus de vente comporte plusieurs étapes :

Le marketing

1 – Un créneau ou un produit

Vous ne pouvez pas réussir en ligne en devenant un touche-à-tout. Ce sont les spécialistes qui gagnent tout l’argent. Vous devez identifier un produit et effectuer des recherches pour établir une niche pour ce produit. Découvrez s’il existe un marché pour ce produit.

2 – Trafic sur le Web

Vous devez trouver un moyen d’amener un trafic ciblé sur votre site web ou votre blog. Sans trafic, il est impossible de réaliser une vente.

3 – Page d’accueil

Parfois appelée “squeeze page”, est une page web ou un site web où vous mettez votre appel à l’action. En d’autres termes, c’est là que vous présentez votre offre ou ce que vous vendez. C’est là que vous mettez en œuvre vos compétences en matière de rédaction.

4 – Entonnoir de vente

De nos jours, l’espace en ligne devient rapidement compétitif. C’est pourquoi vous avez besoin d’un moyen de convertir votre trafic web aléatoire en ventes. Les entonnoirs de vente existent maintenant depuis plus de dix ans. Vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer.