Comment faire fasse à des factures impayées de la part de clients ?

Comment faire fasse à des factures impayées de la part de clients ?

22 juin 2020 Non Par paul

Quand on se trouve dans un domaine où le client peut profiter de son achat avant même de l’avoir payé, il faut s’attendre à des personnes mal intentionnées. Ayant travaillé quelque temps en hôtellerie, j’ai d’ailleurs pu voir régulièrement des personnes partant sans payer. Mais, comment réussir à obtenir son du ? Nous allons voir ça ensemble.

Temporiser la situation en proposant au client, un étalement du paiement.

Quand c’est un secteur comme l’hôtellerie, où nous avons les coordonnées des clients, il est donc possible de le contacter. N’hésitez pas. Vous pouvez lui proposer de payer en plusieurs fois par exemple, afin de pouvoir trouver un arrangement pour lui, comme pour vous. Cela vous permet donc de ne pas perdre d’argent, et lui, de vous payer ce qu’il vous doit. Mais malheureusement, parfois, les clients ne sont toujours pas coopératifs, même quand on souhaite trouver des solutions avec eux.

Faire appel à une société de recouvrement.

Il ne vous reste donc qu’à faire appel à une Société de recouvrement. C’est donc cette société, qui se chargera de contacter le client pour l’obliger à payer. Cette solution n’est pas forcément bonne pour le client, car il lui faudra donc payer des frais supplémentaires afin de pouvoir payer justement, le service de recouvrement de cette société. Le client est donc perdant, mais il a cherché en ne souhaitant pas payer directement la société. Vous n’aurez donc plus rien à faire, c’est la société elle-même, qui se chargera des courriers ainsi que des appels aux clients. Vous pouvez être sûr, après cela, d’être payé par celui-ci.

Dans tous les cas, quand on se permet de s’offrir un service ou une prestation, il faut prendre en compte qu’il faudra la payer. Et donc, le client est dans l’illégalité, il peut être bon de lui faire rappeler.